La séance plénière du dialogue national doit se pencher, aujourd’hui vendredi, sur la question de la désignation officielle du futur chef du gouvernement Mehdi Jomaâ.
« Le processus de formation du nouveau gouvernement a démarré, depuis le 25 décembre 2013 », a tenu à rappeler aux médias, le président du comité de liaison entre le Dialogue national et l’Assemblée nationale constituante (ANC) et Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali M’barki.
A cet égard, il a précisé que Mehdi Jomaâ a déjà entamé des concertations sur la composition du prochain gouvernement qui, a-t-il dit, sera annoncée, le 8 janvier 2014, formant l’espoir de voir tous les processus finalisés au plus tard le 14 janvier 2014.
La séance plénière du dialogue national, a-t-il ajouté, doit examiner, également, le bilan des réunions tenues, jeudi, par le comité de liaison entre le Dialogue national et l’ANC, faisant remarquer que ces réunions ont abouti à l’élaboration d’un calendrier fixant les dates relatives à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et à la discussion de la Constitution.
A cet égard, M’barki a noté que ce calendrier a subi des modification à l’issue d’une rencontre entre les membres du comité et le Président de l’ANC qui, a-t-il dit, a convenu d’adopter officiellement ce calendrier.
Il a, également, émis le souhait de voir la commission des compromis sur le projet de Constitution terminer, aujourd’hui, ses travaux et le processus constituant finalisé dans les délais établis par la feuille de route.