Des habitants de Sidi Bouzid et de la délégation de Menzel Bouzaiane ont observé, jeudi, un sit-in devant le district de la garde nationale de Sidi Bouzid, pour demander la libération de Abdesselam Hidouri, membre du syndicat régional de l’enseignement secondaire, et Ferid Slimani, professeur, arrêtés, mercredi, sous l’accusation d’intrusion dans un poste de sécurité et tentative d’incendie.
Les protestataires avaient organisé une marche à partir du siège de l’Union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid, jusqu’au district de la garde nationale, dans la ville, avec la participation de syndicalistes, de représentants de la société civile.
Ils ont demandé la libération des deux personnes arrêtées, de mettre fin aux poursuites judicaires contre les militants de la région et menacé de durcir leur mouvement. A ce propos, le syndicat régional de l’enseignement secondaire a dénoncé, dans un communiqué, “la procédure injuste et la persistance dans la politique de harcèlement et des poursuites judiciaires contre les syndicalistes”.
“Les autrorités sécuritaires seront tenues pour responsables des conséquences de la tension et des troubles qui peuvent en découler”, ajoute le communiqué. De son côté, la coordination régionale du Front populaire de Sidi Bouzid a rendu public un communiqué dans lequel elle condamne “les arrestations arbitraires de Abdessalem Hidouri et Farid Slimani” et demande la libération immédiate des deux militants ainsi que l’arrêt des poursuites judiciaires à leur encontre”.