Tunisie : Le ministère de la Culture célèbre le 3ème anniversaire de la Révolution

Un programme culturel festif mêlant musique, théâtre et littérature, sera proposé, du 4 au 14 janvier, à Tunis, par le ministère de la Culture, à l’occasion de la célébration du 3ème anniversaire de la Révolution.

Le bal s’ouvrira avec le spectacle “Helma” (Rêve) de l’artiste Sonia M’barek (4 janvier), au Théâtre Municipal de Tunis alors que la soirée de clôture sera animée par l’Orchestre Symphonique Tunisien, sous la houlette, du maestro Hafedh Makni, au même espace.

Le Théâtre figure au menu avec la programmation de plusieurs créations, à la salle du 4ème art, dont “Ali Ben Ghdhahem, bey du peuple” de Saber Hammi (4 janvier), “Richard III” de Jaâfer Guesmi (6 janvier), “Shakespeare, ech Jabou Lina” (10 janvier), “Errahib” de Mounir Ergui (11 janvier) et “Clandestino” de Walid Dhagosni (14 janvier).

Une exposition sur les nouvelles parutions se tiendra, à la maison de culture Ibn Khaldoun (4-14 janvier), ainsi que rencontre ayant pour titre “Taouret Al-Ahrar” (Révolution des libres” (10 janvier), à la maison de culture Ibn Rachiq.

Divers spectacles sont prévus, à l’Avenue Habib Bourguiba à la capitale, où se produiront les groupes de musique de Abderrahman Chikaoui (9 janiver), “Ajrass” (10 janvier) et “Ochek Al-Watan” (12 janvier), outre une une exposition intitulée “Couleurs de la liberté” (10-12 janvier).

Par ailleurs, le palais Abdellia à la Marsa abritera, le 11 janvier, un concert de l’artiste Ahmed Mejri.