Les représentants de la coordination régionale de l’union des diplômés chômeurs (L’UDC) de Kébili ont annoncé leur retrait du 1er colloque pour le développement, le partenariat et l’investissement dont les travaux ont débuté mercredi matin.
Les représentants de la coordination régionale ont dénoncé, au cours d’un sit-in de protestation organisé devant la salle des congrès où se déroule le colloque, ce qu’ils ont qualifié de ”politique de tergiversation de l’Etat” à l’égard du dossier de l’emploi.
Taha Grichi, membre de la coordination de Kébili a indiqué dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que l’UDC rejette ” la politique des promesses non tenues de l’Etat” concernant l’emploi.
Il a ajouté que les autorités régionales tentent vainement de récupérer politiquement la participation de l’UDC au colloque pour calmer la colère des habitants.
Le représentant des diplômés chômeurs de Kébili a appelé les habitants de la région à manifester et à faire part de leurs doléances pour une politique de développement qui répond à leurs aspirations économiques.