Un job pour les fêtes de fin d’année ?

Nombreux sont les candidats qui renoncent à leur recherche d’emploi quand arrivent les fêtes de fin d’année,  croyant qu’en cette période les entreprises sont  trop occupées pour s’intéresser à leur CV. Faux. Les opportunités sont nombreuses, il suffit de savoir les saisir.

Ce qu’il faudrait savoir c’est que les entreprises en cette fin d’année font le point sur leurs besoins et anticipent  pour les mois à venir, donc profitez de cette opportunité pour déposer  le votre .Elles en tirent souvent la conclusion que des recrutements pourraient leur être bénéfiques pour faire face à leur charge de travail et même si elles n’ont  pas le temps de vous recevoir, elles garderont votre CV sous la main pour lui accorder leur attention en janvier, quand les choses se seront calmées.

Un autre de vos avantages par rapport à vos concurrents  est  le fait que vous continuiez à chercher pendant les fêtes de fin d’année, alors que les autres renoncent pour quelques semaines. Ceci  une preuve de motivation qui jouera en votre faveur.

Les réunions de famille et les retrouvailles avec les amis permettent les recruteurs à être  en pleine forme quand arrive la fin du mois de décembre. Une bonne nouvelle pour vous car  ils seront plus réceptifs et leur tri de CV moins impitoyable.

Attention toutefois à ne pas trop compter sur cette décontraction parfois trompeuse, vous vous trouvez toujours dans une situation professionnelle !

Source : msn