Les employés du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières ont observé mardi, une grève d’une journée à l’appel de leur syndicat de base qui relève de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pour revendiquer l’application de l’accord relatif à l’octroi de la prime d’encouragement.
Des syndicalistes qui se sont rassemblés devant le siège de l’UGTT ont dénoncé la position des autorités de tutelle qui, estiment-ils, ont négligé leurs revendications contrairement aux autres corps. Les protestataires ont menacé d’escalade des protestations à travers une grève de plusieurs jours, bien qu’ils aient exprimé leur disposition à poursuivre les négociations avec les autorités concernées pour parvenir à la satisfaction de leurs revendications.
Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres du ministère, Ibrahim Fazani a indiqué à l’Agence TAP que cette grève intervient pour protester contre l’atermoiement du gouvernement surtout que les représentants du ministère des domaines de l’Etat et du premier ministère se sont absentés de la réunion qui devait se tenir lundi 23 décembre 2013 et consacrée à l’octroi de la prime d’encouragement.
Il a affirmé la disposition de la partie syndicale à poursuivre les négociations en dépit du refus du gouvernement de signer le projet de décret relatif à la prime d’encouragement.