La ministre des affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi a indiqué, mardi à Sfax, que le rapport final de l’enquête à indicateurs multiples sur la situation des enfants et des femmes en Tunisie réalisé par le ministère du développement et de la coopération internationale en collaboration avec l’UNICEF (2011/2012) a révélé que plus de 93pc des enfants sont victimes de violence. “Ce chiffre est effarant et porte préjudice à l’image de la Tunisie post-révolution”, a-t-elle dit.
S’exprimant à l’ouverture d’un colloque national sur la lutte contre la violence à l’égard des enfants, Badi a mis l’accent sur l’importance du rôle que peut jouer la société civile dans la lutte contre ce phénomène. Elle a appelé toutes les parties concernées à conjuguer leurs efforts pour faire face à la marginalisation et à l’injustice et en vue de promouvoir le secteur de l’enfance.
Les interventions présentées lors de cette rencontre ont porté, notamment, sur le cadre juridique et le rôle de la société civile dans la lutte contre ce phénomène outre des ateliers sur les campagnes de plaidoyer.
Une cinquantaine d’associations actives dans le domaine des droits de l’enfant ainsi que des jeunes et des représentants des étudiants de l’institut supérieur des cadres de l’enfance ont pris part à cette rencontre organisée par le ministère des affaires de la femme et de la famille en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).