Après le succès du vol inaugural Tunis-Montréal sans escale, Syphax Airlines obtient toutes les autorisations et certifications nécessaires qui lui permettront d’effectuer ses vols directs (Régulier et charter) sur le Canada.
Pour Rappel, une délégation de Transport Canada (Ministère du Transport canadien) a effectué du 18 au 22 novembre dernier une visite de cinq jours chez Syphax Airlines.
L’audit avait pour but de valider les procédures et pratiques de la compagnie et de déterminer leur niveau de conformité avec les règlements de l’aviation canadienne ainsi que les standards exigés par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI), selon la structure managériale requise pour la sécurité des opérations à destination et en provenance du Canada.
Cet audit représente un passage obligatoire pour toutes les compagnies aériennes étrangères au Canada.
Toute compagnie doit détenir un certificat canadien d’exploitant aérien étranger (FAOC) délivré par le Ministre canadien des Transports avant de procéder à toute opération de transport aérien régulier à destination et en provenance du Canada.
L’audit s’est déroulé sur les principales implantations de Syphax, notamment à Tunis, Monastir et Sfax.
Il comprenait des entrevues avec le personnel clé ainsi que l’examen des installations de l’entreprise, des avions, des programmes et des équipements de formation.