Une employée musulmane voilée de Marks & Spencer “M&S” au Royaume-Uni, a refusé d’encaisser un client, Car l’homme venait d’acheter une bouteille de champagne.
“J’avais une bouteille de champagne à la main et la dame, qui portait un voile, s’est confondue en excuses mais m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas me prendre à la caisse. Elle m’a dit d’attendre qu’un autre employé du magasin soit disponible. J’étais déconcerté, cela ne m’était encore jamais arrivé” a raconté le client au Sunday Telegraph.
Suite à cet incident un groupe d’opposants se constitue sur Facebook. Ayant déjà recueilli plus de 8 000 “likes”, il souhaite le boycott du magasin.
Marks & Spencer a réagi par le biais d’une porte-parole qui a expliqué que la politique de la chaîne “depuis des années” était d’essayer d’offrir une “fonction appropriée” aux employés dont la religion interdit de toucher à certaines boissons et aliments comme du porc.
M&S a dit regretter que l’employée en question se soit retrouvée à la caisse et “que le règlement n’ait pas été appliqué” en l’occurrence.
Lire aussi:
Insolite – Vidéo : Un jordanien imite Van Damme, à sa façon !
Insolite : Un soutien-gorge, comme arme anti-viol
Insolite: La police de Dubai patrouille en Lamborghini (vidéo)