Tunisie : Le film “Bastardo” projeté à Sousse et à Sfax

Le premier long métrage “Bastardo” de Néjib Belkadhi, très bien accueilli par le public tunisien, poursuit sa tournée nationale. Il sillonnera toutes les régions tunisiennes en janvier 2014.

Durant la semaine prochaine, ce film sera projeté au théâtre municipal de Sousse les 24 et 25 décembre. Il sera à l’affiche, à 19h, au théâtre municipal de Sfax le 25 et 26 décembre. Bastardo est actuellement projeté au Cinéma Parnasse depuis le 23 décembre sachant que les projections se poursuivent à Tunis dans les salles du Rio à la capitale, au CinéMadart, à Carthage, ainsi qu’à l’Alhambra, à la Marsa. Il est à l’affiche de la salle Amilcar à El Manar.

Ce long métrage a été présenté en avant-première mondiale au festival international de Toronto (Canada) en septembre 2013, et a figuré dans les films en sélection officielle durant la 7ème édition du festival du film d’Abu Dhabi en novembre 2013.

L’histoire de ce drame puissant et amer démarre par une scène ou un bébé grandit dans une benne à ordures. Surnommé Bastardo par son entourage, ce dernier grandit dans un quartier mafieux où la misère est presque palpable, et dominé par Larnouba, qui a pour menu favori le racket qu’il délègue à ses lascars, dans un monde sans téléphones portables.

Un jour, Mohsen alias Bastardo, voit sa vie complètement changer lorsqu’il installe une antenne relais GSM sur son toit et l’ascension de ce “bâtard” est mal perçue. Ce film réunit une pléiade de comédiens de talent dont Monoom Chouayet (Mohsen Bastardo), Lobna Noomane (Bent Essengra), Chedly Arfaoui (Larnouba), Lassaad Ben Abdallah (Khadhra), Taoufik El Bahri (Khlifa) et Issa Harrath (Am Salah).