Les nouvelles créations dans le domaine de la coiffure et l’écoute des préoccupations des professionnels ont été les principaux axes du Concours national “Nefzaoua” de coiffure organisé, lundi matin, dans la ville de Kébili, avec la participation de plus de dix gouvernorats.
A ce propos, Faouzi Marzouki, président de la Chambre nationale de la coiffure, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que cette manifestation est organisée, de nouveau, à l’échelle nationale, après une absence de plus de 10 ans, avec la participation d’un nombre important de gouvernorats, notamment Kébili, Gabes, Tataouine, Médenine, Gafsa, Sousse, Bizerte et l’Ariana.
Elle vise à échanger les expériences entre les participants et les professionnels, des différents gouvernorats, afin de connaître les dernières créations et être au diapason des développements dans le domaine de la coiffure pour femme et pour homme, ainsi qu’à l’écoute des préoccupations des professionnels et de faire pression sur les ministères concernés en vue de trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
Le président de la Chambre a considéré que le secteur de la coiffure est l’un des plus importants pourvoyeurs d’emplois pour les jeunes, tout en dénonçant l’attitude de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, des ministères et des structures concernés qui ignorent les droits des professionnels, notamment celui de faire bénéficier les employés du secteur de la couverture sociale. Des participants à cette manifestation, professionnels, amateurs et diplômés des écoles professionnelles ont fait part de leur étonnement face à la marginalisation du secteur de la coiffure, malgré les perspectives d’emploi qu’il offre.
Ils ont, dans ce sens, évoqué les souffrances des zones intérieures, surtout l’incapacité d’être à jour pour les derniers développements dans le secteur, parce que pareilles importantes manifestations ne sont pas organisées dans les régions intérieures.