Les parties prenantes au dialogue national sont convenues, lundi, de soumettre à la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC), 456 dossiers de candidature à l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections), pour choisir les neuf membres du conseil de l’Instance, a affirmé le SG du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamedi.
« Cet accord a été trouvé après concertations avec le Tribunal administratif », a-t-il ajouté, dans une déclaration à la presse, lundi, à l’issue de la séance de dialogue de la matinée.
Sur un autre plan, Mohamed Hamedi a souligné qu’il existe des divergences entre les protagonistes politiques sur la révision de la loi des finances pour l’exercice 2014, revendiquée par le Front de Salut national.
Il a indiqué que la séance de l’après-midi du dialogue national sera consacrée à l’examen des dispositions relatives à la désignation de Mehdi Jomaa pour former un gouvernement, la définition de la mission et de la composition de celui-ci, outre l’accord sur le démarrage du compte à rebours pour la mise en application des différents points de la feuille de route.
Les parties prenantes au dialogue devront réfléchir, également, aux moyens d’accélérer l’examen du projet de constitution.