Le conseil central d’Al Massar a appelé lundi à la conversion du Front de salut national en une coalition électorale. Le front de salut, a-t-il argumenté, « est un acquis national qu’il convient de consolider à travers sa transformation en une grande coalition politique électorale qui sera soutenue par toutes les forces civiles ».
Les membres du conseil central d’Al Massar, réunis les 21 et 22 décembre courant ont réitéré leur confiance en le Quartette qui s’est engagé à parrainer le dialogue national et à veiller à l’application de toutes les clauses de la feuille de route. Il s’agit, en premier lieu de la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes et la finalisation de la constitution.
Ils ont annoncé la création d’une académie pour la formation et l’éducation politique ainsi que le démarrage, au niveau local et régional, des préparatifs en prévision de la tenue du prochain congrès du parti. A noter qu’à partir du 14 janvier 2014, le journal « Attarik Al Jadid », organe du parti, paraîtra en arabe et en Français avec un nouvel habillage.