Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a souligné, lundi, lors d’une rencontre avec le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari au Palais de Carthage, “la nécessité d’accorder au développement davantage d’intérêt dans le projet du budget de l’Etat pour l’année 2014, et d’oeuvrer à ce que ce budget prenne en considération le pouvoir d’achat des classes moyennes et pauvres”.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre a porté sur “la situation économique, monétaire et financière du pays et le budget de l’Etat pour l’exercice 2014, que sera examiné par l’ANC à partir de mercredi prochain”.
A l’issue de l’entrevue, M. Ayari a déclaré qu’il a présenté au chef de l’Etat le contenu du projet du budget, ses différents chapitres et les objectifs assignés, ayant trait notamment à l’impulsion de l’investissement, la consolidation de l’économie et la préservation des équilibres financiers de l’Etat.
Le président de la République provisoire a eu, également, le même jour, une rencontre avec le membre de l’ANC et président de la Commission des finances, de la planification et du développement, Ferjani Doghman.
La rencontre a permis, d’après le même communiqué, d’examiner la situation économique générale et la loi de finances 2014.
M. Doghman a indiqué, d’après le service d’information à la présidence de la République, que le président de la République a souligné que “le projet de budget ne doit pas toucher les classes moyenne et pauvre” et doit répondre aux aspirations des Tunisiens au développement, tout en respectant les grands équilibres de la finance publique”.