Le parti Al-Massar (voie démocratique et sociale) a réaffirmé la confiance qu’il accorde au Quartette parrainant le dialogue, se déclarant engagé à mettre en oeuvre les différents processus prévus dans le document de la feuille de route, a affirmé le Bureau Central du parti.
Dans une déclaration rendue publique dimanche, à l’issue des travaux du bureau central du parti, qui avaient démarré, samedi, Al-Massar a fait part de son soutien à la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes sous la présidence de Mehdi Jomaa et à l’élaboration d’une constitution consensuelle outre l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE II).
“Le bureau central a relevé que le front du salut est “un acquis national” qu’il convient de soutenir et d’élargir afin de le transformer en une large coalition politique électorale à l’horizon des prochaines élections”, lit-on dans la même déclaration.
A l’issue de ses travaux, le bureau central d’Al-Massar a formulé une série de recommandations, dont la tenue d’un congrès sectoriel pour les jeunes et la femme, la création d’une académie d’Al-Massar pour la culture politique et la formation.
Les prépratifs en prévision du prochain congrès du parti ainsi que la présence du parti dans les régions, ont été également débattus lors des travaux. Al-Massar prévoit également de rééditer une nouvelle version du journal “Al Tariq Al Jadid” en Arabe et en Français et ce à partir du 14 janvier 2014, annonce le comité dans cette déclaration.




