Le porte-parole du Front populaire (FP) Hamma Hammami a affirmé dimanche, que le Front boycottera le dialogue national si toutes les clauses de la feuille de route ne sont pas respectées.
Lors d’un meeting à Monastir, il a indiqué que le FP adressera lundi au Quartette un message comportant ses critiques sur les lacunes et les erreurs de l’étape écoulée et ses conditions pour la reprise du dialogue national.
Il a insisté sur l’attachement du FP au changement de toute l’équipe gouvernementale, la révision de certaines nominations, la dissolution des ligues de protection de la révolution et la garantie de la neutralité des mosquées. Le Front appelle également à la révision du Budget de l’Etat pour 2014 qui, a-t-il estimé, portera préjudice aux catégories faibles.
Hammami a déploré les campagnes de dénigrement menées par les « ennemis de la démocratie » contre les hommes politiques, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et les jeunes, visant à déstabiliser et à affaiblir les forces démocratiques du pays.