L’association féminine “Om Echahid” (La mère du martyr) à Redayef a organisé, dimanche à Tunis, une conférence de presse pour réitérer son attachement à faire bénéficier les martyrs et blessés des événements du bassin minier survenus en 2008 du décret-loi 97.
Charfeddine Kellil, membre du comité d’avocats chargés de la défense des familles des martyrs du bassin minier a souligné qu'”il n’existe aucun obstacle juridique qui empêche une telle action”.
De son côté, le président du forum tunisien des droits économiques et sociaux au bassin minier, Tarek Hlimi a mis l’accent sur l’importance du soulèvement du bassin minier dans la mesure où il a préparé le terrain au déclenchement de la révolution du 14 janvier 2010.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Faouzia Alaymi mère du martyr Hichem Alaymi a souligné que le gouvernement a fait bénéficier les familles des martyrs ainsi que les blessés du bassin minier d’indemnisations et de contrats de travail en dehors du décret-loi 97. A noter que le décret-loi 97 de l’année 2011 daté du 24 octobre 2011 stipule l’indemnisation des martyrs et blessés de la révolution du 14 janvier 2011.