Le dirigeant du parti du Courant populaire, Zouheir Hamdi a déclaré samedi, que son parti a décidé de ne pas s’opposer au choix de Mehdi Jomâa à la primature, partant de sa conviction de la nécessité de faire prévaloir l’intérêt national.
“Néanmoins, le parti n’assumera aucune responsabilité du choix du nouveau cabinet gouvernemental ni des politiques adoptées a indiqué Hamdi, à l’ouverture de la 1ère conférence nationale du parti du courant populaire qui se poursuivra les 21 et 22 décembre à Sousse. “Le courant populaire a élaboré un document politique qui sera remis au Quartette parrain du dialogue comprenant un appel à revoir la méthodologie du dialogue”, a-t-il dit.
Il a précisé que la réussite du gouvernement de Mehdi Jomâa est tributaire de son engagement à l’application du document de la feuille de route et de la satisfaction des revendications du front populaire, dont la formation d’un gouvernement restreint composé de compétences indépendantes, qui “ne doit pas comprendre pas les membres du gouvernement Larayadh”.
“La formation du prochain gouvernement devra faire l’objet de concertations entre le futur chef du gouvernement et toutes les parties prenantes au dialogue national”, a-t-il recommandé. Cette première conférence, marquée par la présence de la famille du martyr Mohamed Brahmi et des membres de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) du courant populaire, sera consacrée à l’élaboration de la ligne politique et du règlement intérieur du parti.