Le Festival International de l’Olivier de Kalâa Kébira démarre ce samedi et se poursuivra jusqu’au 29 décembre courant avec une programmation composée, notamment, de musique et de poésie.
Cet après-midi, Zied Gharsa ouvre le bal de cette session, parallèlement, à des spectacles d’animation, du folklore et des expositions d’arts plastiques.
Des concerts de Lotfi Bouchnek, de Mounir Troudi et de l’artiste turque Itoch Dogan sont également prévus. Lotfi Abdelli sera présent avec son one man-show “Made in Tunisia” et le 4ème art sera au rendez-vous avec les pièces de théâtre “Ali Ben Ghdhahem” du Centre des Arts Dramatiques et Scéniques de Gafsa et “Errahib” du Théatre National Tunisien.
La poésie, comme à l’accoutumée, sera menu de ce festival, avec des après-midis poétiques où les invités, cette année, sont Ahmad Dahbour (Palestine), Joumana Haddad (Liban), Adam Fathi et Amal Moussa (Tunisie).
Une journée dédiée au tourisme sera organisée dans une ferme agricole, qui attire chaque année de nombreux touristes, au cours de laquelle seront présentées les spécificités du patrimoine ainsi que les us et coutumes de Kalâa Kébira, sans oublier, le patrimoine gustatif et les méthodes de récolte des olives. Le programme comporte aussi une conférence sur le thème “les prévisions de la stratégie de développement du secteur des olives en Tunisie” .