Coupe du monde des clubs Maroc 2013 : 5 bonnes raisons pour remercier F.Benzarti

Le Raja a perdu ce soir son duel face aux Bavarois mais l’équipe et son entraîneur doivent être remerciés. Nous vous expliquons dans ce que suit, pourquoi faudra-t-il remercier le technicien tunisien.

Les cinq bonnes raisons pour remercier Faouzi Benzarti:

1- Parce que Faouzi est le premier entraîneur tunisien à avoir gagné un match en Coupe du Monde des Clubs. Certes l’Étoile Sportive du Sahel avait déjà gagné un match en Coupe du monde des Clubs en 2007, mais à l’époque c’était un Français qui entraînait l’équipe, Bertrand Marchand.

2- Parce que Benzarti est le premier entraîneur tunisien à avoir pu qualifier son équipe en finale de la Coupe du Monde des Clubs.

3- Parce que Benzarti a été contacté par les dirigeants du Raja Casablanca à dix jours de la compétition sans refuser d’entamer une telle aventure, à très haut risque. Le technicien tunisien a accepté le challenge alors que d’autres, en l’occurrence le coach Nabil Maaloul, ont eu peur et ont refusé de relever le défi (ndlr: même si Maaloul a expliqué son refus par son engagement avec Aljazeera Sport).

4- Parce que Faouzi Benzarti a hissé haut, très haut, le drapeau tunisien.

5- Et pour finir, parce que, pour une fois, Faouzi a su garder son sang-froid et son calme, il était “positif” tout au long de cette compétition et il n’a pas crié “Négatif, vous êtes tous négatifs!”.