Championnat de France – Saint-Etienne met la pression sur Bordeaux

Saint-Etienne a battu Nantes (2-0) samedi et dérobé provisoirement la 4e place à Bordeaux, qui se déplace à Marseille dimanche, à l’occasion de la 19e journée du championnat de France, la dernière de l’année 2013.

Les Verts, au lendemain de l’ouverture de leur musée, ont donc remporté une affiche “vintage” contre les Canaris, autres anciennes gloires du foot français revenues au premier plan. Sur une pelouse catastrophique, Corgnet, avec son 5e but en L1 (1-0, 24e) cette saison, a mis les Stéphanois sur la bonne voie. Erding a corsé l’addition en toute fin de match sur penalty (2-0, 83e).

Les Verts subtilisent ainsi provisoirement la 4e place à Bordeaux à la faveur d’une meilleure différence de buts (+7 contre +6, les deux équipes étant à égalité de points) et ont en outre l’avantage de compter un match en retard (contre Evian), qu’ils rattraperont le 8 janvier.

Nantes glisse provisoirement à la 6e place et déplore la sortie sur blessure de son capitaine Djordjevic dès la 35e minute. La 19e journée s’achève dimanche avec deux affiches très attendues, Marseille-Bordeaux, où les Girondins tenteront de récupérer leur 4e place, et Paris SG-Lille, choc entre le leader et le 3e du championnat. Le PSG est assuré quoi qu’il arrive d’être champion d’automne après le revers surprenant vendredi soir de Monaco chez lui face à Valenciennes (2-1). Mais les Parisiens, aimeraient finir l’année sur une bonne note pour envoyer un message fort à la concurrence.