Une séance de travail s’est déroulée, vendredi, au siège du gouvernorat de la Manouba, pour présenter le projet “une vie digne pour tous”, préparé par l’Institut de la citoyenneté, au cours de la période de transition, en vue d’éliminer la pauvreté dans la région.
Dans ce sens, Lotfi Kaabi, conseiller auprès de la présidence de la République chargé de l’innovation et du développement, a présenté à l’assistance composée du gouverneur de la région et diplômés de l’enseignement supérieur dans diverses spécialités, les composantes du projets, ses objectifs et ses moyens d’action.
Il s’agit notamment, de la création d’agences composées par un groupe de spécialistes dans divers domaines comme la santé, l’habitat, l’environnement, l’emploi et la communication, avec la moyenne d’une agence par délégation.
Les participants à la séance de travail ont souligné que ce projet préparé avec l’aide des composantes de la société civile, des représentants du gouvernement et des experts tunisiens et étrangers, vise “la révision de l’ancien modèle de développement et l’instauration d’une économie solidaire”, comme c’est le cas dans d’autres pays. Une économie capable de cibler les catégories fragiles, selon les lieux géographiques et les spécificités des familles, conformément à une méthodologie déterminée pour l’étude des cas et leur identification par des unités et des agences d’action sociale et locales.