Le ministre du tourisme, Jamel Gamra a indiqué vendredi que les régions touristiques en Tunisie, notamment celles situées dans les zones militaires tampons dans le Sud du pays « sont totalement sécurisées ».
Il a fait savoir, lors du point de presse à la kasbah que les circuits et les zones touristiques sont totalement sécurisées en prévision des fêtes du nouvel an.
Jamel Gamra a souligné que la présence sécuritaire a été intensifiée dans toutes les unités hôtelières et les zones touristiques à travers le pays, et particulièrement dans les gouvernorats du sud, qui enregistrent une grande affluence en cette période.
Evoquant le rapport d’enquête sur les évènements de Sousse et de Monastir, le ministre a affirmé que le rapport a recommandé de renforcer la sécurité et d’éviter les manquements du dispositif de contrôle dans certaines unités hôtelières.
Pour ce qui est de la situation du secteur touristique, le ministre, a indiqué que les réservations ont augmenté en cette période comparées à l’année écoulée précisant que le nombre de touristes avoisine les 6 millions de touristes, soit une croissance de 6% par rapport l’année dernière.
Les recettes touristiques devront atteindre, selon les estimations du ministre, fin décembre courant, 3400 millions de dinars(MD) contre 3100 MD actuellement, soit une croissance de 3% par rapport à l’année 2012.