La séance plénière du dialogue national, initialement prévue pour ce vendredi, a été reportée, à lundi prochain, a annoncé le batonnier et porte-parole du Quartette, Mohamed Fadhel Mahfoudh, à l’issue de la rencontre qui a réuni, vendredi, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, et les parrains du dialogue national.
« Cette décision a été prise à la demande de certains partis et au terme d’une série de rencontres et concertations menées, depuis la veille, sur l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) et les moyens permettant d’incorporer les compromis dans le projet de Constitution », a-t-il ajouté.
Mahfoudh a indiqué que ce report est salutaire dans la mesure où il permettra de trancher, entre-temps, les questions liées à l’organisation provisoire des pouvoirs publics, ajoutant que des signes positifs laissent présager le retour à la table du dialogue des partis réticents.
S’agissant de la démission du gouvernement, il a précisé que cette démarche est tributaire du démarrage du “compte à rebours”, après la séance plénière du dialogue national de lundi prochain. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Hassine Abassi (UGTT), de la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, et du batonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh.