Une délégation d’experts dans le secteur du tourisme et de représentants de structures touristiques, de l’agence de protection et d’Aménagement du littoral (APAL) et d’agences de voyages, ainsi que des cadres du gouvernorat de Béja s’est rendue dans la zone de Cap Negro de la délégation de Nefza (gouvernorat de Béja), afin d’examiner les potentialités naturelles de la zone et les possibilités d’investissement touristique.
Cette visite entre dans le cadre de la promotion du tourisme dans le gouvernorat de Béja, en particulier après l’achèvement de la réalisation de la route touristique de Cap Negro, sur une distance de 35 km, pour un coût de deux millions de dinars.
Les experts du secteur du tourisme ont appelé les structures responsables à préparer les études nécessaires sur les potentialités de Cap Negro et la nature des activités touristiques, en plus de la nécessité de parachever les services de bases, notamment l’eau potable et l’électricité.
Le gouvernorat de Béja a un littoral de 26 km, mais il n’est pas totalement exploité, bien que la zone de Cap Negro soit l’un des plus beaux sites naturels surplombant la mer, avec une forêt et une couverture végétale diversifiée et rare.