Lors d’un entretien jeudi, avec Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti socialiste (PS), l’actuel ministre de l’Industrie et futur chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a réaffirmé son attachement à la Feuille de route élaborée par le quartette parrain du dialogue, indique un communiqué rendu public, vendredi, par le PS.
Mehdi Jomâa s’est dit engagé à garantir la neutralité de l’administration, de l’appareil sécuritaire et de l’armée, à offrir les conditions appropriées à la tenue d’élections transparentes et crédibles, et à impulser l’économie afin de sortir de la crise, lit-on de même source.
Jomâa s’est déclaré disposé à interagir avec les opinions et les suggestions émanant des partis, des organisations, des associations et des personnalités politiques, rapporte le communiqué. “Bien que le parti socialiste ait émis des réserves sur les concertations du dialogue national, il convient de garder une vision optimiste de l’avenir”, a affirmé, pour sa part, Mohamed Kilani, secrétaire général du PS.
Il a souligné que la réussite du prochain gouvernement est tributaire du respect des engagements pris envers le peuple tunisien, de sa capacité à mobiliser la société civile autour du projet de l’Etat civil et à parachever la période transitoire dans les plus brefs délais.