Tunisie : Le ministère de l’Industrie dément les déclarations attribuées à Mehdi Jomaâ

Le ministère de l’industrie a démenti dans un communiqué publié, mercredi, les dernières déclarations attribuées à l’actuel ministre de l’industrie Mehdi Jomâa sur les réseaux sociaux ou via les différents médias (nationaux, régionaux ou internationaux).

« Ces déclarations sont dénuées de tout fondement, souligne le ministère, ajoutant que «Mehdi Jomâa n’a fait aucune déclaration».

La même source souligne que la page sur le réseau social facebook « page du chef du gouvernement Mehdi Jomâa » n’est pas une page officielle, appelant les médias « à ne pas recourir à cette page en tant que source officielle d’informations qui peuvent introduire en erreur l’opinion publique ».

Au terme du marathon du dialogue national qui s’est poursuivi la nuit du samedi 14 décembre 2013, un accord a été obtenu sur la désignation de Mehdi Jomaa, nouveau chef de gouvernement.

Neuf partis ont voté pour Mehdi Jomaâ contre 7 abstentions. Deux partis ont voté pour Jalloul Ayed. Le mouvement Nidaa Tounes s’est retiré de la réunion du dialogue qui a été marquée par l’absence de deux autres partis (les partis républicain maghrébin et des démocrates socialistes).

Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et porte-parole officiel du dialogue national, Houcine Abbassi a déclaré que « Le prochain gouvernement est appelé à instaurer un climat favorable à l’organisation d’élections démocratiques et transparentes qui devront mener le pays à la stabilité ».