L’Etoile du Sahel et Roger Lemerre se sont mis d’accord pour une prise en main de l’équipe par le technicien français pour la suite de la saison, apprend-on mercredi auprès de Zouheir Ben Henia, porte-parole du club.
“Nous sommes parvenus à un accord avec Roger Lemerre pour diriger l’équipe de l’Etoile du Sahel et le contrat liant les deux parties devra être signé dans les heures qui viennent”, a précisé le porte-parole à l’agence TAP qui a indiqué que le contrat avec Denis Lavagne a été résilié à l’amiable.
Roger Lemerre, ex-entraîneur de la sélection tunisienne qu’il a menée au triomphe en Coupe d’Afrique des Nations 2004, est arrivé mardi soir à Tunis pour discuter et finaliser les termes de son contrat avec la formation tunisienne. Il a assisté mercredi matin à la séance matinale d’entraînement du onze sahélien à Sousse et devra conduire sa première séance cet après-midi à partir de 18h30 après la signature de son contrat, précise-t-on de même source.
Le président de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, avait annoncé lundi soir dans des déclarations à la presse l’arrivée du technicien français pour prendre en main l’équipe sahélienne. Les dirigeants étoilés envisageaient un changement à la tête du staff technique après les résultats jugés insuffisants du club sous la conduite de l’entraîneur français Denis Lavagne engagé au début de 2013. La formation sahélienne occupe la 5e place au classement de la Ligue 1 après 8 journées disputées, en compagnie de LPS Tozeur, avec 13 points chacun et 6 longueurs de retard sur le C.Africain, leader, rappelle-t-on.