La direction de l’hôpital d’enfants “Bechir Hamza” de Bab Saadoun a décidé, mercredi, de limiter le droit des visites aux seuls parents des enfants hospitalisés, a-t-on appris auprès de la direction de cet établissement.
Le renforcement des mesures de sécurité vient suite à l’enlèvement lundi par deux femmes d’un nourrisson, de 6 jours, hospitalisé à l’hôpital d’enfants de Bab saadoun, selon le ministère de l’intérieur.
“Il est urgent d’adopter des mesures préventives telles la carte de visiteurs avec photo d’identité, délivrée à la mère et au père de l’enfant hospitalisé dans l’attente de l’adoption des bracelets électroniques”, a expliqué à l’agence TAP Mohamed Chawki Ben Hamouda, directeur général de l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun.
Un employé de l’hôpital avait retrouvé le nourrisson mercredi à l’aube abandonné à un endroit situé entre la faculté de médecine et l’hôpital La Rabta de Tunis.
L’hôpital d’enfants de Bab Saadoun connaît un grand encombrement et sa capacité d’accueil, estimée à 322 lits, se trouve souvent dépassée, selon le directeur de cet établissement hospitalier.