La coordination régionale de l’Union des Diplômés Chômeurs (UDC) à Kébili a organisé, mardi, une marche pacifique pour revendiquer le droit à l’emploi.
Les participants ont parcouru les artères principales de la ville et scandé des slogans appelant à la relance des revendications essentielles de la révolution et à la mise en place d’une politique nationale pour l’emploi.
Un membre du bureau national de l’UDC, Rafik Rahal a indiqué au correspondant de l’agence TAP que “le choix du 17 décembre exprime l’attachement des chômeurs aux revendications qui sont à l’origine du déclenchement de la révolution à savoir : emploi, liberté et dignité”.
Tout en exprimant son étonnement face à la marginalisation des revendications des protestataires, Rafik Rahal a appelé à rejeter le budget de l’Etat pour l’année 2014, qui selon lui, “préconise une politique d’austérité contrairement aux principes de la révolution”.
A ce propos, le premier délégué du gouvernorat de Kébili, Riyadh Toukabri s’est entretenu mardi avec des représentants des protestataires. Il a indiqué que la question de l’emploi est un problème national.
Mais, a-t-il souligné la dynamique économique qui marquera la région grâce à la création de nouvelles zones industrielles et l’organisation du forum de Kébili pour l’investissement et le développement vers la fin de ce mois, permettrait d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la création de méga-projets et lutter contre le chômage.