L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a exprimé, mardi, son refus de la décision prise par le ministère du Commerce et de l’artisanat concernant la fixation d’un prix plafond de vente des oeufs.
Le ministère du Commerce avait fixé, lundi, le prix maximal de vente d’un oeuf au détail à 165 millimes (soit 660 millimes pour les quatre oeufs), et ce, durant la période allant du 18 au 31 décembre 2013, au moment où les oeufs sont proposés au public pour un prix atteignant les 780 millimes, pour les quatre oeufs.
Le ministère avait fixé, également, le prix plafond de vente de l’oeuf à la production à 155 millimes età 159 millimes en gros.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à TAP, l’organisation agricole a reproché au département du Commerce le fait de prendre cette décision sans consulter les professionnels du secteur.
Par ailleurs, elle a qualifié la mesure annoncée de “décision politique” qui vient “corriger les multiples fautes que le ministère du Commerce avait commises et qu’il continue de commettre et qui portent atteintes aux droits des consommateurs et des producteurs”.