Le Parti du congrès pour la République (CpR) a salué l’accord obtenu sur le nouveau chef de gouvernement. Dans une déclaration publiée, lundi soir, le CPR a appelé à la nécessité d’accélérer la formation du nouveau gouvernement, de parachever la Constitution et de fixer la date des élections.
Pour le CPR, le parachèvement de l’étape de transition et l’organisation d’élections libres, transparentes et intègres constituent des conditions déterminantes permettant à la Tunisie de surmonter les problèmes d’ordre politique, économique et social et d’asseoir la stabilité.
Le CPR a souligné la nécessité d’appuyer le nouveau gouvernement une fois formé et de conjuguer les efforts pour finir la phase de transition démocratique en synergie entre les processus constituant et électoral.
Sur un autre plan, le CPR a salué l’adoption de la loi organique sur la justice transitionnelle, estimant que malgré le retard enregistré à ce sujet, cela ne constitue pas moins un pas sur la voie de la reddition de comptes et de la réconciliation. Rappelons que le CPR avait refusé de signer la feuille de route établie par le Quartette parrainant le Dialogue national et n’avait pas participé à ses assisses.




