L’organisation internationale pour les migrations (OIM) financera, à travers des organisations non gouvernementales, des projets communautaires à Jendouba, Kairouan, le Kef et Siliana.
Les résultats de la sélection des ONG seront proclamés demain mercredi lors d’une cérémonie à Gammarth, en marge de la célébration de la journée internationale des migrants.
cette initiative s’inscrit dans le cadre du “projet de stabilisation des communautés à risque et renforcement de la gestion des migrations afin d’accompagner les transitions en Egypte, Tunisie et Libye” baptisé “START”, qui avait démarré en janvier 2012 avec un financement de l’union européenne.
L’objectif de cette initiative est “de stabiliser les communautés à risque et de répondre de la manière la plus efficiente aux besoins et priorités de la population”, a noté l’OIM dans un communiqué de presse.
Le projet START en Tunisie vise, notamment, le renforcement du tissu associatif, la mise en oeuvre des projets communautaires assurant la création d’emplois stables et de la valeur ajoutée pour les populations cibles, ainsi que la promotion de la culture entrepreneuriale.