Une réunion de réconciliation s’est tenue mercredi au siège du ministère de la jeunesse et des sports entre Kamel Senoussi, président sortant du Stade Tunisien et Anouar Haddad, élu mardi, nouveau président du club du Bardo en présence de Tarek Dhiab, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Selon un communiqué du ministère, il a été décidé une réconciliation à l’amiable entre Kamel Senoussi et Anouar Haddad et de confier à ce dernier la présidence du Stade Tunisien et convenu l’organisation d’une assemblée générale évaluative pour la fin de la semaine au cours de laquelle, il sera procédé à la passation officielle de la présidence du club à Anouar Haddad.
Cette réunion vient mettre un terme à la crise qui a secoué le club, suite à la polémique qui a éclaté après les élections du comité directeur du Stade Tunisien, organisées mardi 10 décembre, devant la maison des jeunes du Bardo faute de disponibilité d’une salle et remportées par la liste de Anouar Haddad.
Mais la liste conduite par le président sortant, Kamel Senoussi, à jugé illégale cette procédure, car selon les partisans du président sortant “ces élections se sont déroulées avant l’élection d’une nouvelle commission indépendante des élections prévue le 26 décembre, et sans la lecture des rapports moral et financier ni celui du commissaire aux comptes et décidé unilatéralement de reporter la tenue de l’Assemblée générale au mois de janvier prochain”.
Pour Anouar Haddad, la loi n’a pas été transgressée. Selon lui, “l’Assemblée générale s’est tenue dans le respect du quorum et en présence du président de la commission électorale, Abdellatif Magtouf, qui a été désigné par les adhérents sur proposition du gouverneur de la région, et d’un huissier notaire”. Le nouveau bureau directeur présidé par Anouar Haddad, est composé de Jalel Bédoui, Slim Khouaja, Ahmed Souab, Ayat Allah Hlayem, Mohamed Karim Bédoui, Mohamed Lakhdhar, Béchir Ghachem, Abla Lassoued et Arbi Nebli.