Moncef Marzouki s’entretient avec Mustapha Filali et Ahmed Mestiri

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a eu, mardi, au palais de Carthage, un entretien avec Mustapha Filali, élu à l’Assemblée constituante de 1956 et ministre de Bourguiba.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Mustapha Filali s’est dit « confiant » en la classe politique, qui selon lui fera prévaloir impérativement l’intérêt supérieur de la Tunisie, loin des intérêts partisans étriqués.

Filali a souligné l’importance de la désignation du nouveau chef de gouvernement qui aura à assumer, avec son cabinet, le parachèvement du processus de transition conformément à la feuille de route convenue. Pressenti pour occuper le poste de chef du gouvernement, Mustapha Filali, avait refusé, vendredi dernier, le poste malgré le consensus obtenu sur sa personne.

Le président Marzouki s’est entretenu également avec l’ex- ministre Ahmed Mestiri. La rencontre a porté sur les résultats du Dialogue national et l’importance de la désignation du nouveau chef de gouvernement qui s’en tiendrait à la feuille de route fixée par le Quartette parrainant le Dialogue national.