“L’indice Tunindex a enregistré, mardi, pour la seconde fois au mois de décembre 2013, un nouveau plus bas annuel à 4382,77 points, après avoir délesté de 0,7%, tiré vers le bas par 38 titres dans le rouge”.
L’intermédiaire en bourse “Mena Capital Partners” (MCP) estime, dans son analyse quotidienne, que “cette situation devrait perdurer jusqu’à l’ouverture des souscriptions aux offres à prix ferme (OPF) de SOTEMAIL et LILAS”.
Ceci démontre, d’après MCP, que “malgré la fébrilité du marché boursier depuis le début de l’année, les investisseurs demeurent à l’afflux des bons tickets”.
Le volume des échanges, légèrement plus fourni que la veille, a totalisé 2,641 millions de dinars, drainé à hauteur de 42% par les titres BT (0,741 MD) et SFBT (0,365 MD).
Côté valeurs, comme à son accoutumée, la STEQ s’adjuge la plus forte hausse de tunindex (+2,96% à 8,710 D), sans aucune transaction sur le titre.
“Nous avons maintes reprises condamné ce genre d’agissements sur le marché boursier tunisien et nous ne cesserons de les stigmatiser. Nous pensons qu’à l’heure où la Bourse de Tunis abrite des fleurons de l’économie tunisienne, ce genre de manipulations n’est plus tolérable”, a accusé l’intermédiaire en Bourse “MCP”.
Au rayon des baisses, Aetech a lourdement chuté (-5,57% à 5,590 D) et Syphax a lâché 4,49% à 8,500 D.