8 kg de cannabis saisis à Ben Guerdane

Les unités de la garde nationale de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) ont découvert la nuit de lundi, 8,5 kg de cannabis dissimulés sous un lit dans une maison abandonnée, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

“Suite à des informations selon lesquelles un trafiquant de drogue fréquentait les lieux, les forces sécuritaires ont effectué une descente dans la maison abandonnée à Ben Guerdane et ont découvert la quantité de drogue”, a précisé la même source.

“Trente moteurs de véhicules et des pièces de rechange de contrebande, transportés à bord d’un camion en provenance de la Libye ont été également saisis lundi”, a ajouté la même source.

Une campagne de ratissage des maisons abandonnées, des caves et des grottes a été lancée, durant trois jours, par les unités sécuritaire et militaire à Ben Guerdane.

Cette campagne a été soldée par la découverte d’une quantité de douilles en cuivre. Selon une source sécuritaire “ces douilles qui étaient cachées dans trois caisses, d’une capacité de 50kg chacune, seraient utilisées dans un but lucratif et non pas dans des actes terroristes”.