Les préparatifs de la célébration du 3e anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité (17 décembre 2010/14 janvier 2011) ont déjà démarré dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Des drapeaux et des banderoles pavoisent les artères principales de ses villes qui vibrent au rythme des festivités. De même, une forte affluence de visiteurs et de représentants de médias nationaux et internationaux a été enregistrée.
Ils sont venus couvrir et célébrer aux côtés de la population le 3e anniversaire du déclenchement de la révolution. Une campagne organisée par le Courant populaire à Sidi Bouzid a également été lancée, pour baptiser du nom du martyr Mohamed Brahmi certains établissements sportifs et éducatifs dont le lycée de Meknassi où le regretté avait fait ses études secondaires.
Au menu du programme de ce lundi, figurent des conférences organisées par la coordination régionale pour la commémoration des évènements du 17 décembre axées notamment sur le rôle de l’UGTT dans l’encadrement de la révolution, le développement régional, le budget pour l’année 2014, l’environnement et le développement durable.
Une soirée musicale dédiée à la chanson engagée, présentée par la troupe Oyoun Al Kalam, est aussi prévue pour ce lundi. Le comité directeur du festival international du 17 décembre 2010 a programmé la distribution, des drapeaux et des autocollants, grâce à une montgolfière, qui survolera les différentes délégations du gouvernorat.