Reçu, lundi matin, au Palais de Carthage, le président du haut comité politique du parti Al- Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a évoqué avec le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki,les compromis qui avaient sanctionné le dialogue national sous les auspices du Quartette et qui avaient abouti au choix d’une personnalité pour conduire le prochain gouvernement jusqu’aux élections.
Chebbi a déclaré à l’issue de l’entrevue que, pour son parti, “le dialogue a été avorté et le consensus national dilapidé” car, a-t-il dit, “la solution s’est faite sans que les grands partis politiques du pays soient consultés et contre leur volonté”, selon un compte-rendu publié par communiqué par le département de la communication de la Présidence de la République.
Néjib Chebbi a ajouté en substance: “Le parti Al-Joumhouri s’est retiré du dialogue national mais interagira positivement avec la nouvelle situation. Il jugera le prochain gouvernement à son programme de travail et à la manière dont il fera face aux défis et aux grands dossiers d’actualité, en particulier les défis sécuritaires, économiques et sociaux, outre la réhabilitation de l’image de la Tunisie à l’étranger”.