La Tunisie participe actuellement à la 3ème édition du forum économique arabo-japonais, dont les travaux ont été ouverts, jeudi dernier, à Tokyo au Japon, et qui se poursuivront jusqu’au 17 décembre 2013.
Ce forum, est d’après un communiqué de la présidence du gouvernement, une opportunité pour développer et renforcer les relations entre les pays arabes et le Japon dans divers domaines (énergie, environnement, infrastructure, ressources humaines, sciences et technologies, recherches scientifiques et relations économiques multilatérales).
Ridha Saïdi, ministre chargé des affaires économiques représentant la Tunisie à ce forum, a présenté au cours d’un workshop marqué par la présence d’un nombre d’investisseurs japonais privés et publics, les perspectives prometteuses de l’économie tunisienne et le climat d’affaires dans le pays.
Le ministre a eu des rencontres avec son homologue japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie, le vice-président de l’Agence Japonaise pour la Coopération internationale (JICA) ainsi qu’avec un nombre de responsables d’entreprises nipponnes installées en Tunisie ou intéressées par l’investissement dans le pays.
Pour rappel, la deuxième édition du forum économique arabo- japonais a été organisé, en décembre 2010 en Tunisie.