L’étude technique relative à la création d’un pôle technologique spécialisé dans la recherche et l’industrie des énergies renouvelables à Tataouine a été lancée ce week-end, et devrait être achevée avant la fin de janvier prochain, selon les autorités régionales.
Le démarrage de l’étude relative à ce pôle, composé d’une école d’ingénieurs et de deux centres dédiés l’un à la formation et l’autre à la recherche, a été annoncé lors d’une journée d’études organisée samedi, à Tataouine, par la commission régionale chargée de présenter une conception de ce pôle.
Le président des commissions régionale et nationale chargées de ce pole Abdelmajid Ben Amara a fait savoir que plusieurs parties (dont des académiciens originaires de pays frères et amis) outre l’Etat ont exprimé leur volonté «de soutenir ce projet.»
Il a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la mise en place de ce projet et de créer d’autre projet à même de répondre à la hausse de la demande énergétique.
Trois commissions chargées des volets foncier, juridique et scientifique ont été créées par les autorités régionales en vue de s’occuper du projet.