Des unités sécuritaires ont arrêté, dimanche à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), cinq personnes appartenant à la mouvance Djihadiste de Daour Hicher (gouvernorat de Manouba) qui s’apprêtaient à franchir illégalement les frontières libyennes pour se rendre en Syrie, apprend-on de source sécuritaire.
“Une sixième personne originaire de Ben Guerdane, issue du même courant et qui devait aider les Djihadistes à se rendre en Syrie via la Libye, a pris la fuite et fait l’objet de recherche active”, a indiqué la même source. “En coordination avec le ministère public, les cinq interpellés ont été arrêtés et placés en garde à vue et un avis de recherche a été émis à l’encontre de la personne en fuite”, précise-t-on de même source.
Vendredi, cinq autres personnes appartenant à la même mouvance et qui tentaient aussi de s’infiltrer illégalement dans le territoire libyen, grâce à l’appui de trois personnes originaires de Ben Guerdane, ont été également arrêtées dans la zone militaire tampon. Les patrouilles sécuritaires ont été intensifiées dans la région en vue de faire face aux opérations terroristes et aux tentatives d’évasion illégale, rappelle-t-on.