Mondial-2013 féminin : L’Algérie s’impose face à la République dominicaine (29-24)

L’Algérie a battu la République dominicaine 29 à 24 (mi-temps : 12-9), dimanche dans la ville serbe de Nis, dans le cadre de la coupe du Président comptant pour le classement de la 21e à la 24e places du championnat du Monde 2013 de handball (dames).

Il s’agit de la première victoire pour les joueuses algériennes dans ce Mondial, après cinq revers de suite en phase de poules contre respectivement le Brésil, la Serbie, le Danemark, la Chine et le Japon.

Des résultats qui avaient conduit les protégées de Mourad Aït Ouarab à la dernière place du groupe B avec un zéro pointé, soit le même classement de leur adversaire du jour dans le groupe A, à l’issue du tour principal qui a pris fin vendredi soir.

Dimanche, le Sept algérien n’a pas tremblé contre une République dominicaine loin d’être un foudre de guerre. Grâce à ce succès, le sept algérien rencontrera pour la 21e place, lundi à Nis à partir de 15h30, le vainqueur de l’autre match de classement entre le Paraguay et l’Australie, qui se jouera ce dimanche. De son côté, la Tunisie affronte dimanche dans la soirée l’Argentine pour le compte du tournoi de classement de la 9e à la 12e place.