Une semaine après avoir trébuché à Bordeaux, Lille a renoué dimanche avec la victoire en Ligue 1 en battant Bastia à domicile grâce à un doublé de Salomon Kalou (2-1).
Ces deux buts sont très précieux pour les Lillois, qui restent ainsi dans le sillage des deux grands du championnat, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, tous les deux sortis vainqueurs samedi de leur match de la 18e journée.
Avec 39 points, le Losc n’a que deux longueurs de retard sur Monaco et quatre sur le PSG.
Le club nordiste est donc en mesure de semer le trouble au sommet du championnat, d’autant qu’il se rendra à Paris dimanche prochain lors de la 19e et dernière journée de la phase aller. Autre motif de satisfaction pour Lille: l’écart croissant avec la quatrième place, provisoirement occupée par Bordeaux.
Les Girondins sont passés devant Nantes et Marseille grâce à une victoire 2-1 sur Valenciennes, dimanche après-midi. En cas de succès à Lyon dans la soirée, l’OM pourra reprendre la quatrième place mais, quoi qu’il arrive, Lille finira le week-end avec neuf points d’avance sur son premier poursuivant.