“Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) doit oeuvrer pour se rajeunir et engager des éléments jeunes pour qu’il soit plus dynamique et plus actif”, a estimé, dimanche, Ahmed Khaskhousi, secrétaire général du parti.
Dans une déclaration à TAP, en marge du 3ème conseil national du parti tenu, dimanche à Tunis, le dirigeant du MDS a indiqué que cette réunion du CN constitue un nouvel élan pour le parti.
Il a mis l’accent sur la nécessité de garantir l’indépendance de la Tunisie et la dignité de son peuple qui se trouvent, d’après lui, ménacées dans cette étape décisive et cruciale.
En ce qui concerne le MDS, il a indiqué qu’il oeuvre à élaborer une approche politique permettant la mise en place d’un parti structuré et porteur d’objectifs et de visions clairs, notamment, en faisant associer à ses initiatives les jeunes et la femme.
Le membre du bureau politique Rachid Guermazi, a souligné que le conseil examinera les questions d’ordre structurel du parti, évaluera sa situation actuelle et et identifiera une feuille de route qui prend en considération l’étape décisive que traverse la Tunisie.
Intervenant à cette occasion, la veuve du martyr Mohamed Brahmi, Mbarka Aouainia est revenue sur l’histoire du mouvement et les restrictions auxquelles étaient confrontés ses militants depuis sa création et qui continuent jusqu’à présent, d’après ses dires.
Il est à noter qu’un bulletin interne du mouvement MDS a été publié en hommage au martyr Mohamed Brahmi.