Le 17 décembre 2013, date commémorative de la troisième année du déclenchement de la première étincelle (immolation par le feu de Mohamed Bouazizi) de la révolution du 14 janvier 2011, a été choisie pour projeter à El Teatro le film documentaire “Génération Dégage”.
Réalisé par deux jeunes passionné de cinéma, Amel Guellaty et Yassine Redissi, ce film produit par la Fondation Pour le futur (FFF), est l’un des trois oeuvres retenues par la Fondation pour la pertinence du sujet et l’angle d’approche proposé. Les deux autres films sont “La montée de la violence sociale et politique” de Emna Mnif et Lassad Ben Abdallah et “Street art Révolution” par Asma Ben Osmane.
“Génération Dégage” qui porte sur la politisation précoce des enfants en Tunisie, depuis le 14 janvier 2011, vise à montrer l’impact du nouveau contexte géo-politique sur les esprits et les comportements des enfants. Le film offrira à voir des témoignages de jeunes tunisiens âgés entre 7 et 14 ans pour parler de leur propre perception de la réalité d’aujourd’hui.