Manchester City a infligé samedi un premier camouflet aux ambitions d’Arsenal en championnat d’Angleterre en “corrigeant” 6-3 le leader de la Premier League. Invaincus cette saison sur leur terrain, les Citizens ont lancé leur démonstration de football offensif par un but de Sergio Agüero au quart d’heure de jeu.
Theo Walcott a égalisé à la demi-heure mais Alvaro Negredo et Fernandinho ont donné deux buts d’avance à City de part et d’autre de la mi-temps (39e et 50e minutes). Les Gunners sont une nouvelle fois revenus dans le match grâce à Walcott mais le doublé de l’attaquant international anglais a été contré par David Silva et Fernandinho, auteur lui aussi d’un doublé.
Per Mertesacker a redonné un peu de baume au coeur aux supporters d’Arsenal mais son but de consolation marqué à la 90e minute a été annulé par le sixième de City réussi sur penalty par Yaya Touré pendant le temps additionnel. Arsenal conserve la tête au classement mais Manchester City se hisse à la deuxième place avec trois points de retard sur les Gunners et deux d’avance sur Liverpool et Chelsea.