La coordination régionale de Sidi Bouzid pour la célébration de l’anniversaire du 17 décembre 2010 a annoncé, vendredi, au cours d’une conférence de presse son programme spécial pour les festivités du 3ème anniversaire de la Révolution.
Ces festivités se déroulent les 16 et 17 décembre 2013, sous le signe “Fidélité à la mémoire du martyr Haj Mohamed Brahmi, de tous les autres martyrs de la révolution et des victimes du terrorisme”.
Le programme comprend l’installation d’une tente sur la place du martyr Mohamed Bouazizi, le 16 décembre et l’organisation de séances d’animation, suivies par une conférence sur “le rôle de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans l’encadrement de la révolution”.
Il comprend, en outre, une conférence présentée par le bureau des études de l’UGTT, autour du développement régional dans les zones intérieures, avec “Sidi Bouzid et Siliana comme exemples”, suivie par une autre sur le budget de 2014 qui sera donnée par les professeurs Lotfi Ben Aïssa et Fathi Chamkhi, et une troisième autour de l’environnement et le développement durable à Sidi Bouzid donnée par Houssine Dimassi, avec par la suite, une spectacle de musique engagée de la troupe “Ayoun El Kalam”.
Les festivités se poursuivront, le 17 décembre, avec un meeting sur la même place, en présence du Quartet parrainant le dialogue national dont Houssine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, en plus de dirigeants du Front populaire et des personnalités nationales.
Une marche populaire pacifique sera organisée par la suite, pour protester contre “la récupération de la révolution”, et pour exprimer la fidélité au sang des martyrs de la patrie. Il a été décidé, par ailleurs, de baptiser plusieurs places publiques de Sidi Bouzid du nom du martyr Mohamed Brahmi et d’organiser une cérémonie en l’honneur des familles des martyrs.
Le progamme de clôture prévu le 18 décembre sera consacré aux activités de l’association ”17 décembre 2010” et le comité de la protection de la révolution avec des séminaires sur les thème de ‘l’Etat civil’, ‘le régime républicain’, ‘l’action politique’ et ‘la démocratie participative’. Un prix international de la presse sera attribué à cette occasion.