Tunisie : 4 projets primés par “Intel youth entreprise innovation camp”

Quatre projets réalisés par des équipes de jeunes étudiants ont été primés par “Intel youth entreprise innovation camp”.

La récompense consiste en un accompagnement, de 18 mois, pour la réalisation des projets primés.

L’initiative est organisée par la fondation “Education for employment” (EFE-Tunisie) et Intel corporation avec l’appui du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

“La compétition s’inscrit dans le cadre d’une formation pour développer l’esprit entreprenarial des jeunes étudiants”, a expliqué à l’agence TAP, Mme Hajer Ben Mahmoud, responsable à la fondation, précisant que 350 étudiants ont participé à 18 ateliers “génération d’idées.

Le premier projet primé, intitulé “Ensan”, a été proposé par une jeune équipe d’étudiants de l’Institut supérieur d’administration des entreprises de Gafsa. Il consiste en une plate-forme à but non lucratif pour aider les artisans à améliorer leur potentiel en production et marketing.

Le deuxième projet «Besh Home services” est proposé par l’équipe de “Tunis Business School d’El Mourouj”. Il s’agit d’une plate-forme interactive sur le web permettant aux jeunes diplômés de la formation professionnelle de proposer à des particuliers différentes formes de services.

Le troisième projet est une tablette insérée dans les tables des restaurants permettant aux clients de commander leur plat dans une langue de leur choix. La tablette a été développée par des étudiants de l’institut supérieur d’informatique et de gestion de Kairouan.

Le quatrième projet est proposé par les étudiants de l’ISET de Zaghouan qui ont développé une application mobile pour faciliter le déplacement des non voyants en utilisant la technique du GPS et les commandes vocales de cette technologie.