Le ministère de la santé a affiché, vendredi, une ferme détermination à mettre en oeuvre le projet relatif “au service obligatoire” pour les médecins spécialistes.
“Aucune partie qu’elle soit administrative, syndicale ou politique n’a fait part d’une meilleure proposition que le projet soumis à l’assemblée constituante pour l’instauration d’un service obligatoire de trois ans à l’intérieur du pays pour les médecins spécialistes”, a dit le ministre de la santé Abdelatif Mekki lors d’une conférence de presse.
“Les suggestions qui ont été émises à ce propos ne peuvent être inclues dans un projet de loi” a encore précisé M. Mekki réaffirmant que son département est déterminé à maintenir le projet soumis à l’ANC.
“Il est de notre devoir d’accepter ce projet en tenant compte de l’intérêt général du pays, de la justice sociale et du droit à la santé dans de bonnes conditions et avec un coût raisonnable”, a-t-il affirmé, indiquant que les opposants à ce projet sont parmi “les médecins résidents et certaines parties qui cherchent à instrumentaliser politiquement tout problème qui se pose”, a-t-il estimé.